dimanche 3 juillet 2016

TAG - Ce que j'emporte avec moi en vacances

Bonjour à toutes et à tous,

Demain soir, je pars en voyage de noces en Sardaigne. Donc, il a été temps pour moi de faire mes bagages et de finir ma trousse "vanity case". Au quotidien, je ne me maquille pas forcément car je me lève tôt pour arriver à l'heure à mon travail.

Quand on fait ses bagages, le tout est de ne rien oublier. Donc, ma méthode est imparable : je fais une liste pour être sûre de ne rien oublier. Cette liste comprend évidemment la liste de vêtements à emporter mais aussi les médicaments, les mouchoirs, les produits soins, la protection solaire, le maquillage, les mouchoirs, les produits désaltérants, etc...

1. Le maquillage

Alors, le maquillage ... Quand on part dans un pays chaud, on doit adapter sa trousse makeup. On ne se maquille pas par chaudes températures, comme quand on a un climat tempéré comme en Belgique. Il y a déjà certains produits qui ne supportent pas les hautes températures et, en plus, les produits trop couvrants ne sont pas agréables à porter quand il fait chaud et étouffant !
Pour le teint, j'ai choisi d'emmener mon fond de teint Naked Skin ruban Decay. C'est un produit assez couvrant pour moi car je n'ai pas vraiment d'imperfections. C'est un produit léger et donc agréable à porter en pays chaud. Pour accompagner ce fond de teint, j'ai décidé d'emmener ma poudre compacte de Sisley. J'avais adopté ce produit lors mon mariage mais c'est vraiment un produit topiaire et compacte.

Pour magnifier mon teint, j'ai décidé de prendre mon bush 002 de BE ONLY MAKEUP (marque Ici Paris XL). C'est un très beau corail, ce qui sera idéal comme couleur sur moi mais aussi pour le soleil qui promet d'être présent en Sardaigne. Etant donné que j'ai un souci de rougeurs sur les pommettes, j'ai également pris avec moi ma crème verte camouflante de la même marque. Elle a fait ses preuves sur moi. Donc, je ne pouvais pas ne pas emmener ce produit.

Pour fixer le tout, rien de mieux que ce produit de la marque M.A.C. Cosmétiques : le spray Fix+. C'est une brume géniale pour fixer son maquillage. J'ai emmené la version voyage qui est très pratique car le format full size prend énormément de place.
Pour le maquillage des yeux, j'ai emmené ma base de fards à paupières de la marque Too Faced : la Shadow Insurance. C'est une base neutre qui est tout aussi bonne que celle de chez Urban Decay. Elle n'est pas appréciée par tout le monde mais sur mes paupières, elle est top ! Comme fards à paupières, pour tous les jours, j'ai pris deux fards à paupières : le paint pot Vintage Sélection de M.A.C. Cosmetics et le fard à paupières High Shine de Bare Minerals en teinte Moonshine. Ce sont des couleurs qui se suffisent à elles-mêmes. Donc, pour un maquillage rapide, c'est idéal. J'emmène également la Naked 3 d'Urban Decay car c'est une palette très complète et dans des teintes qui me vont parfaitement aux yeux et au teint. En plus, ce sont des teintes que j'adore porter quand il fait ensoleillé. Pour terminer mon maquillage des yeux, j'ai emmené deux mascaras : le Better Than Sex de Too Faced et le Volume de Chanel. J'adore ces deux mascaras car ils me font des yeux de biche. En plus, ils m'apportent le noir qu'ont besoin mes cils. J'aurais très bien pu prendre un des deux mais chacun des deux m'apporte un volume différent.
Au niveau des pinceaux, j'ai pris mes indispensables sans en prendre de trop. Ca ne me servirait à rien de prendre toute mon attirail de pinceaux. J'ai pris mon kabuki de Makeup For Ever, deux pinceaux applicateurs ainsi que deux pinceaux estompeurs de Sigma, M.A.C. Cosmetics et Urban Decay. Pour le teint, j'ai pris tout mon kit de pinceaux Real Technics. Selon moi, tous ces pinceaux sont les meilleurs du marché sans dépenser une fortune. Avec ces 9 pinceaux, je suis parée pour tous mes maquillages.
Pour les lèvres, j'ai d'abord pris mon baume à lèvres d'Algotherm. Je l'ai depuis très longtemps et c'est mon chouchou de tous les temps. Malgré qu'il soit en stick, il ne dessèche pas les lèvres et que, du contraire, hydrate à merveille. Avant d'appliquer mon rouge à lèvres ou baume à lèvres coloré, j'applique mon Prep + Prime pour les lèvres de M.A.C. Cosmetics. Ce produit me lisse les lèvres et évite que les ridules de mes lèvres viennent gâcher la beauté du produit pour les lèvres que j'applique afin de sublimer ma bouche.

J'emmène avec moi deux baumes à lèvres colorés. J'ai une version mini d'un Chubby Stick de Clinique : le 07 - Broadest Berry. C'est un beau prune, pas trop prononcé. Je l'adore. Il a la vertu de ne pas assécher les lèvres, contrairement à certains rouges à lèvres. J'emmène également un Soft Sensation Lipcolor d'Astor en teinte 018 - Pretty in Fuschia. Tout comme le Chubby Stick de Clinique, ce baume à lèvres a les mêmes vertus et il est d'une couleur fuschia absolument divine.

Pourquoi des baumes à lèvres et non des rouges à lèvres ? Le gros souci quand on part dans un pays chaud, c'est que les rouges à lèvres souffrent et surtout finissent par fondre. Or, quand on sait que je n'ai que des rouges à lèvres de marques qui coûtent entre 20 euros et 40 euros, on comprend très vite que je n'ai pas la moindre envie de foutre en l'air le moindre de mes lipsticks !
Pour les ongles, ayant la sale manie de ronger mes ongles de mes deux mains, je n'ai pas embarqué de vernis dans ma trousse mais, par contre, pour mes ongles de pieds, j'ai pris un très beau vernis OPI rouge tirant légèrement sur le rouge orangé : Red My Fortune Cookie. Pourquoi un vernis OPI ? Car j'adore leur tenue et le pinceau est topiaire au niveau de l'application, il n'y a pas à dire !

2. Les produits démaquillants

Bon qui dit maquillage, dit démaquillant, dissolvant, etc...
Comme démaquillant, j'ai tenu à prendre mon petit format de voyage du démaquillant yeux waterproof de la marque Nivea. Si j'aime utiliser mes démaquillants de marques de luxe, j'adore aussi utiliser celui-ci car c'est bien un des rares démaquillants de supermarché qui ne m'agresse pas la peau. En plus, il est super efficace.

Comme dissolvant, j'ai embarqué mon dissolvant doux de la marque Ici Paris XL. Ce que j'aime dans ce dissolvant, c'est qu'il n'agresse pas mes ongles et qu'il est très efficace. En plus, il est sans odeur car l'odeur des dissolvants ... très peu pour moi !

Le dernier produit est le nettoyant pour les pinceaux de la marque Make Up For Ever. Ce n'est pas parce que je pars en vacances que je ne fais pas attention à prendre soin de mes pinceaux. J'ai donc décidé d'emmener mon flacon avec moi. J'adore ce produit qui est efficace et qui a une odeur mentholée, sans être trop persistante.
Vu que j'ai emmené mon démaquillant waterproof, il me fallait des cotons démaquillants ... logique ! J'ai donc pris un paquet de 80 duo douceur de la marque Auchan. Ca fait quelques années que j'ai découvert ces cotons démaquillants et c'est un vrai coup de coeur !

Pour les jours où je n'aurai pas de maquillage waterproof, j'ai pris mon paquet de lingettes démaquillantes de la marque Ici Paris XL. C'est un format pratique et c'est bien pratique d'avoir des lingettes démaquillantes car ça permet de se démaquiller vite fait.

3. Les produits pour le bain

Passons aux produits de bain/douche ...
Comme gel douche, j'ai pris une mousse de douche de chez Rituels. Il s'agit de la Yogi Flow. C'est une odeur fleurie absolument divine. J'adore le principe de la mousse de douche et c'est super économique en plus. Ce produit avait donc tout pour que je décide de l'emporter avec moi.

Comme exfoliant pour le corps, j'ai pris avec moi un de ceux que je possède de chez Victoria's Secrets. J'adore leurs exfoliants car ils sont très doux. En d'autres termes, ils ne vous arrachent pas la peau comme certains. Le choix a été dur et j'ai finalement opté pour le Lost In Love. Il a eu une odeur qui vous rappelle l'été, les noix de coco, le sable, la mer ... Enfin le bonheur quoi !

Finalement, comme lotion pour le corps, j'ai choisi ma lotion de chez Bath & Body Works. C'est un produit que j'aime d'amour car il hydrate et il ne met pas 10 000 ans avant de rentrer dans la peau. En plus, on peut alors vite enfiler ses habits après la phase essentielle de l'hydratation. L'odeur que j'ai choisie est la Cherry Blossom. C'est une odeur qui va être discontinuée malheureusement mais une odeur absolument géniale si on aime les odeurs fleuries.
Ben oui, quand on se lave, on n'a pas juste besoin de produits de douche comme des gels douche et des lotions ! Il faut aussi une fleur de douche et des gants de toilette. Bon, si on oublie ça, on peut se dire que ce n'est pas la catastrophe car on peut toujours aller vite acheter ça à la supérette du coin.

Eh bien, sachez que si vous allez en Sicile, à moins d'être dans une ville, vous pouvez toujours rêver de trouver ça à la supérette du coin. Dans le village d'origine de mon mari, nada ! Il fallait faire 30 minutes en voiture pour en trouver. Donc, mesdemoiselles et messieurs, on fait attention ...
Une fois qu'on s'est lavé le corps et qu'on l'a bien hydraté, on peut penser à sa chevelure de déesse. Depuis quelques années, je fais attention à prendre soin de mes cheveux. Pour ça, il nous faut trois produits, surtout si on maltraite ses cheveux en allant à la plage et en s'exposant au soleil.

Je n'ai pas eu envie de me casser la tête. Alors, j'aurais adoré emmener ma gamme de Macadamia mais, comme je possède les formats en version d'1 L pour les shampoing et après-shampoing et de 500 ML pour le masque, c'est légèrement encombrant pour voyager. Je me suis donc tourner vers la marque Ultra Doux et plus précisément, vers la gamme à l'huile d'argan et au camélia. J'ai donc pris le shampoing, l'après-shampoing et le masque afin de chouchouter mes cheveux. L'avantage de cette gamme est qu'elle nourrit les cheveux en profondeur.

4. Les produits soins du visage
Ce n'est pas parce qu'on est en vacances qu'on doit totalement délaisser sa peau et ne plus prendre soin de son visage ...
J'ai donc emmené toute ma routine visage de tous les jours. Comme crème de jour, j'emporte ma crème anti-rougeurs de la marque SVR avec moi. C'est un top depuis que je l'utilise. Comme contour des yeux, j'ai choisi celui de chez Vichy : l'Aquathermal. Il fait un bien fou à mes petits yeux chaque matin. Un apport de fraîcheur de grand matin on ne dit pas non . Et, comme crème de nuit, je prends ma crème de la marque Vichy : l'Aqualia Thermal (soin de nuit effet spa) qui m'apporte toute l'hydratation dont ma peau a besoin !

5. Les produits qui sentent bon
J'adore sentir bon ... C'est là qu'on passe pour quelqu'un de chelou quand on dit ça.
Comme parfum, je n'avais pas envie de prendre un grand flacon de 100 ML et je vous avoue que je n'ai quasi que ça. J'ai donc finalement décidé de profiter d'une promo chez Ici Paris XL sur les parfums Dolce & Gabbana pour m'acheter le Dolce Rosa Excelsa dans sa version 30 ML qui est parfaite pour voyager.

C'est une odeur somptueuse de roses. Elle est à la fois envoûtante et divine, sans en devenir entêtante. J'adore ce parfum et c'est un parfum que l'on peut aussi bien porter en printemps-été qu'en hiver. Le tout sera de ne pas en abuser !
Alors, certes, j'aime mettre du parfum pour sentir bon mais il y a autre chose qui est essentiel pour sentir bon : ne pas sentir la transpiration. Pour ça, pas de remède miracle ! Il nous faut un déodorant. J'ai jeté mon dévolu sur un déodorant Rexona qui fait super bien son taff. En plus, il sent bon le lotus et la pomme. En d'autres termes, topissime !

6. Les produits pour raser les jambettes


Quand on va au soleil, on a envie d'avoir des jambettes nickel, rien de mieux que la crème à raser Satin Care à la douce odeur de lavande ainsi que mes deux rasoirs fétiches. Tout d'abord, le tout nouveau rasoir Venus avec sa bille rotative qui permet au rasoir d'épouser toutes les courbes de votre corps ; ensuite, mon rasoir Wilkinson qui fonctionne avec des piles et il est juste génialissime avec son double embout.

7. Les soins bucco-dentaires
Ce n'est pas parce qu'on est en vacances qu'on ne doit pas prendre soin de nos dents. Ces trois produits sont donc essentiels : un dentifrice, une brosse à dent et un bain de bouche. J'ai pris ma brosse à dents habituelle de chez Signal. Il n'y a pas à dire leurs brosses à dents (catégorie Doux) me convient parfaitement et ce, depuis des années. Mon dentifrice du moment est le Parodontax. J'ai actuellement des problèmes de gencive et donc le Parodontax est particulièrement recommandé. Pour prendre soin de ses dents, il faut un bon bain de bouche. J'ai pris ce Listerine en format voyage. Il a une bonne taille pour deux personnes.

8. Les produits utiles mais auxquels on ne pense pas forcément
Dans toutes les valises (pour femmes), il y a ces trois produits : un coupe-ongles, des cotons-tiges (pour nettoyer nos belles oreilles) et des pinces à cheveux.
Bah oui, je suis une femme ! Donc, il me faut un miroir de poche. Ici, c'est celui que j'avais acheté à Paris. Il est très pratique car résistant et compact. Un tel miroir est pratique quand on a peur que le maquillage a bougé mais pas que ... C'est également pratique au cas où on a une douleur dans l'oeil et qu'on veut vérifier qu'il n'y a pas une crasse ou tout autre problème.


9. Les médicaments et bandages
Un bobo en vacances, c'est vite arrivé ! Donc, il ne faut jamais oublier sa trousse de secours.
Je suis une maladroite née. Donc, je ne pars jamais sans mes compresses et mon antiseptique qui ne pique pas de la marque Mercurochrome et Hansaplast. Ce sont des essentiels que tout le monde devrait prendre avec soi. Ce serait bête qu'un voyage soit gâché par une plaie qui s'est infectée.
Si on prend du désinfectant, on pense à prendre des pansements pour éviter d'irriter la plaie ou de la souiller avec des bactéries et autres saletés. Ce qui peut être utile à emmener, c'est du Neo-Cutigenol au cas où une plaie aurait dû mal à se refermer. C'est un cicatrisant de compèt'.

Comme médicament, je n'en prends pas énormément : juste du Daphalgan en cas de maux de tête et de l'Imodium en cas de maux gastrique. Il vaut mieux avoir ce genre d'indispensable avec soi. Ca vous évitera de devoir une pharmacie ouverte si ce genre de douleurs apparaît en pleine nuit ou que vous êtes loin de la première pharmacie.

10. Les produits solaires et autres

Si on part au soleil, il faut faire attention à emmener des désaltérants mais aussi des produits pour se protéger du soleil. Ici, en Sardaigne, le soleil va taper fort. Donc, j'ai préféré prendre des produits très efficaces.
Le premier produit est une crème solaire en spray de la marque Vichy. Ma peau ne nécessite pas plus qu'un indice 30 à condition que je renouvelle la protection de façon régulière. Cette gamme de chez Vichy est topissime et elle n'est pas très grasse à appliquer. Je trouve ce format très pratique car le bouchon spray se tourne afin de verrouiller le produit et éviter tout déversement dans le sac.

Comme crème après-soleil, j'ai décidé d'emmener la crème nourrissante après-soleil à la fleur de lotus de NIVEA Sun. En plus, d'avoir une texture très riche, le gros plus de ce produit est qu'il a une odeur à tomber par terre. C'est mon coup de coeur depuis des années.

Ensuite, il faut penser à protéger ses cheveux. J'ai donc pris mon spray protecteur solaire pour cheveux de la marque Wella. J'avoue que c'est une marque que je ne connais pas plus que ça car j'ai des marques chouchoutes pour mes cheveux en général. Par contre, ce spray protecteur a l'air vraiment bien pour l'avoir pré-tester lorsque le soleil se décidait à percer le soleil belge.

Finalement, j'ai décidé d'emporter l'huile de la gamme de chez Garnier : huile d'argan et camélia. Cette huile a l'air topissime pour redonner un coup de fouet aux cheveux, de ce que j'ai pu lire sur internet. Je pense que mes cheveux en auront bien besoin. En plus, odeur toujours au top !
Vu les températures attendues, près de 30 degrés, il vaut mieux m'armer de cette bombe d'eau de la marque Evian. En période de grande chaleur, ce produit est juste génialissime pour vous rafraîchir. C'est de l'eau pure en spray. Ca fait des années que j'utilise ce produit et j'en suis toujours aussi satisfaite.

Et vous, qu'est-ce que vous emmenez dans votre vanity case ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire