jeudi 31 juillet 2014

Mes favoris du mois de juillet

Bonjour à toutes et à tous,

Ce mois-ci, j'étais principalement en vacances en France comme je vous l'avais annoncé. Les favoris de ce mois sont donc des produits que je vous avais présentés dans mon TAG Ce que j'emporte avec moi en vacances. J'avais emmené avec moi mes essentiels afin de ne pas regretter mes choix une fois hors de chez moi !

1. Crème solaire en spray, GARNIER.
L'an passé, j'avais acheté mon ambre solaire en parapharmacie mais, cette année, j'ai eu envie de tester une nouvelle brume vendue en supermarché ! Le concept de celle-ci m'avait intéressé. Garnier a lancé sa brume sèche et ce, dans tous les indices habituels. Avec cette brume sèche, vous serez protégés et, en plus, il n'y a pas cette texture collante qu'on retrouve dans toutes les autres crèmes solaires. Moi qui déteste avoir les mains qui collent, j'ai été conquise par le concept !

Chaque année, je prends ma crème solaire en indice 50, voire 50+ ! Pourquoi ? J'ai une peau très sensible et très pâle. Après avoir effectué des tests, tout s'est conclu sur la constatation que je prends d'énormes risques si j'applique une crème solaire avec un indice moins élevé que 50... 

Cette ambre avait donc tout pour me plaire : l'indice qui convient, la texture non-collante, l'efficacité et la rapidité d'application ! En plus, cette crème ne m'a pas empêchée de bronzer. J'ai actuellement une peau bronzée. Je ne suis pas non plus brune car j'ai une peau très pâle à la base ...

2. Shampoing Solar Sublim, L'OREAL PROFESSIONNEL.
En prévision de mes vacances dans le Sud de la France, j'avais acheté un shampoing  de la gamme Expert de L'Oreal Professionnel. Il s'agit de la gamme Solar Sublim. Ce shampoing est conçu pour les cheveux qui ont été exposés au soleil. Les deux semaines que j'ai pu passer dans le sud ont été très ensoleillées ! 

Pour ce qui est de la promesse d'enlever le sable des cheveux, il n'est pas efficace mais aucun shampoing ne le serait ! Dès que vos cheveux sont mouillés, on peut oublier de savoir enlever ces petits grains. Il faut le faire à sec !

La marque donnait le conseil d'appliquer ce shampoing à chaque lavage de cheveux car il protège petit à petit les cheveux des effets néfastes du soleil. Effectivement, j'ai vraiment vu un changement progressif. Je pense donc que la marque ne manque pas de ce côté-là. Donc, pour l'effet rémanent, le marque ne ment vraiment pas !

En plus de l'efficacité prouvée, ce shampoing a le gros point positif de sentir divinement bon ! Franchement, que peut-on demander de plus à un shampoing que d'être efficace et de sentir une odeur divine d'été ?! Ce shampoing est un réel coup de coeur pour moi !

3. Masque à la mangue et à la fleur de tiaré, GARNIER.
Pour compléter les soins apportés à mes cheveux, j'ai appliqué 1 fois/semaine un masque sur mes cheveux. J'ai donc pris mon fameux masque chouchou de chez Garnier (gamme Ultra Doux). Ce masque est super efficace comme je vous l'avais déjà dit ! Mes cheveux brillent limite après avoir rincé le masque et avoir séché mes cheveux. Ils sont d'une douceur sans pareille et en plus, ils ont une odeur à tomber par terre : une odeur de mangue et de fleur de tiaré qui rappellent tellement les vacances au bord de la mer !

Et vous, quels ont été vos favoris ?

2 commentaires: