samedi 25 janvier 2014

TAG Beauty Awards 2013

Bonsoir à toutes et à tous,

S'il y a un article que j'aime faire en début d'année, c'est celui vous présentant mes favoris de l'année écoulée. Je pense que, dans ce genre d'articles, vous pouvez vraiment dénicher des petites merveilles qui vous plairont vraiment. J'avoue que j'aime lire ces articles pour trouver les nouveaux produits à acheter et tester.

Tout le problème d'un tel article est de savoir faire le choix dans les produits à vous présenter et ce n'est vraiment pas chose aisée car j'ai adoré utiliser beaucoup de produits au courant de toute cette année 2013. Toutefois, il y a certains articles que j'ai particulièrement aimé employer !

Produits soins

Je ne suis pas une adepte des produits soins. C'est sans doute mon grand tort ! Je ne prends pas assez soin de ma peau, en tout cas pas autant que je le devrais ! Toutefois, il y a deux produits soins que j'ai adoré utiliser.

1. Lait fluide Hydratation Express, NIVEA     4,15 € (250 ml)
Le tout premier est donc une crème hydratante pour le visage. Cette crème de marque Nivéa est selon moi un must-have. J'ai toujours vu ma mère l'employer. Elle satisfait ma mère et cette crème m'a également convaincue. C'est une crème onctueuse qui met peu de temps à entrer dans la peau. Elle ne laisse pas de sensation grasse comme le font certaines crèmes. En plus, cette crème ne coûte pas un bras. J'avoue que je suis prête à dépenser des sommes plus grandes pour du maquillage mais, en ce qui concerne les produits soins, je pense que les produits vendus en supermarché sont très bien et suffisamment efficaces. Honnêtement, je me vois mal dépenser une trentaine d'euros pour une crème hydratante de petite contenance !

2. Eau micellaire Créaline H20, BIODERMA    21 € (500 ml)
J'ai découvert ce démaquillant grâce à mon amie bloggueuse Solène. C'est elle qui m'avait parlé de cette fameuse eau micellaire qui est dans les favoris de bon nombre de youtubeuses et bloggueuses. Ce n'est pas pour rien ! Ce produit, je l'utilise comme démaquillant mais aussi pour enlever la sensation de gras après mes démaquillants biphasés, pour réveiller mon visage le matin. Je  lui ai donc trouvé bien des utilités. Son utilité principale est celle de démaquillant et je dois bien avouer que dans cette utilisation, elle est juste top. Ayant la peau réactive et les yeux sensibles, je ne supporte pas tous les démaquillants mais celui-ci est doux et efficace. Il me convient donc parfaitement !

Pour la petite histoire, j'ai fait un backup en France. Mes parents, lors de l'une de leurs escapades en Bretagne dans leur maison, ont été m'acheter deux bidons de cette eau micellaire que j'adore. J'avais appris qu'en France, pour 21 €, on avait deux bouteilles alors qu'en Belgique, c'est le prix d'une seule bouteille. Les packs de 2 pour le prix d'une ne se font que pour la version peaux grasses en Belgique ... D'ailleurs, pour la petite histoire, la conseillère était complètement choquée en apprenant le prix qu'on paie en Belgique pour une bouteille !

Parfum
1. Eau de toilette Daisy Eau So Fresh !, MARC JACOBS        72,70 € (75 ml)
Niveau parfum, j'ai adoré le genre "parfum floral et discret" et mon inconditionnel était sans nul doute celui de chez Marc Jacobs : Daisy Eau So Fresh ! Pendant l'année 2013, j'ai occupé un poste dans l'enseignement. Quand vous avez ce genre de poste, il y a certaines règles à respecter comme celle de ne pas porter un parfum trop fort qui pourrait déranger les élèves dans leur travail.

Depuis, j'adoptais donc le port d'un parfum fleuri (car j'adore ça) et frais à la fois. Une des principales caractéristiques de la majorité de mes parfums est de ne pas être trop intense pour pouvoir les porter même à mon boulot. Daisy Eau So Fresh ! est devenu un essentiel pour moi car je trouve son odeur juste divine. Il tient très bien toute la journée.

Produits teint
1. Anti-cernes Select MoistureCover, M.A.C. Cosmetics       18 € (5 ml)
Quand je me maquille et que je fais mon teint, il y a un anti-cernes que j'adore utiliser ! C'est le Select MoistureCover de M.A.C. C'est un très bon anti-cernes qui couvre bien mes cernes et qui surtout n'est pas asséchant. J'ai testé d'autres anti-cernes trop asséchants malheureusement. Celui-ci me convient parfaitement et je pense vraiment me le reprendre quand il sera vide !

2. Blush Sugarbomb, BENEFIT     32 €
Ce blush a été sur ma wishlist pendant bien un an. J'en ai longtemps rêvé, en fait depuis que je l'avais testé en compagnie de mon amie Solène. Ce blush apporte un côté lumineux et bonne mine que j'adore. Il est composé de quatre couleurs différentes. En les mélangeant, on obtient une couleur absolument divine que je n'ai jamais trouvé autre part. En plus, ce produit a une très bonne tenue. Je vous le conseille vraiment !

3. Mineralize Skinfinish Star Wonder, M.A.C. Cosmetics      29 €
Cette poudre, je redoute déjà le jour où je la finirai. Il s'agit d'une édition limitée. A l'occasion de la collection de l'été 2012, étaient sorties plusieurs Mineralize Skinfinish mais le seul produit sur lequel j'avais flashé, c'était cette sublime poudre qui apporte un petit côté rosé plein de nacres. Cette couleur est juste indescriptible de façon honnête. Elle apporte une touche bonne mine à mes maquillages et c'est réellement un must-have selon moi !

Produits yeux
1. Primer Potion, URBAN DECAY       19 € (11 ml)
Quand on parle "produit pour les yeux", je pense qu'un immanquable à citer reste la base pour fards à paupières. Pour moi, pour qu'un maquillage tienne bien, il faut impérativement une bonne base. Personnellement, cette année, j'ai jeté totalement mon dévolu sur celle d'Urban Decay : Primer Potion. Un tel tube de 11 ml vous dure une éternité car il ne vous faut qu'une petite noisette pour chaque yeux pour que les fards aient une très bonne tenue. Je trouve donc ce produit juste top !

2. Fard à paupières High Shine, Meteorite, BARE MINERALS      18,60 €
J'ai acquis ce High Shine à prix réduit à l'occasion des soldes de cet été. C'est un produit que je voulais tester car le côté pratique de ces petits fards me faisait de l'oeil. Par ailleurs, comme le nom l'indique, ces fards sont très scintillants ! J'avais acquis Météorite qui est un très beau fard de tonalités bronzes. Le packaging se présente via un embout mousse monté sur ressort. Ce côté pratique associé à l'une de mes couleurs favorites en fait un must-have à mes yeux !

3. Paint pot Indianwood, M.A.C. Cosmetics      19 €
Indianwood est un des tout premiers produits que j'ai acquis chez M.A.C. J'étais à la base partie pour acheter Rubenesque mais ce fameux et mythique paint pot était en rupture de stock. J'avais jeté mon dévolu sur Indianwood sur conseil de mon mua chouchou. Et je peux vous assurer que, depuis, je n'ai jamais regretté d'avoir craqué. C'est le genre de base colorée qui sublimera tous vos maquillages neutres. Cette base de couleur bronze est devenu au fil du temps un must-have pour tous les jours. Je le mets même tout seul parfois ! En plus d'être un fard crème normal, il vous servira également de base pour vos fards aussi !

4. Illusions d'ombre, CHANEL     29,90 € l'unité
Ah ... ces illusions d'ombre ! Je les adore !!! Ce sont de fabuleux fards à la texture si particulière. Mes 3 indispensables de cette année sont Epatant, Abstraction et Illusoire. Le premier est un très beau fard khaki que j'ai adoré associer avec des fards verts de la marque Kiko. Le second est une sorte de rose corail qui se suffit à lui-même. Abstraction sur les paupières et un coup de mascara et le tour est joué ... Le troisième est, quant à lui, un très beau fard prune. C'est ce genre de teinte que je préfère par dessus tout. Illusoire, par au-dessus de la Primer Potion, se révèle être une pure tuerie. Cette base fait ressortir tous les reflets ! Ce sont de véritables petites bombes en pot. Elles ont une très bonne tenue ! Vous l'aurez compris, c'est un gros must-have à tout point de vue !

5. Mascara Hypnose Doll Eyes, LANCOME       28,90 €
Ce mascara est un top de cette année. Je l'ai testé en ce début d'année. Il est muni d'une brosse en poils non synthétiques, en forme de cône. Cette forme permet de bien attraper tous les cils, tout en évitant de faire des paquets. Par contre, en fin de vie, il faut bien essorer la brosse car il a tendance à faire quelques petits paquets. Si j'ai adoré l'utiliser, c'est car ce mascara allonge mes cils mais je ne sais pas si je rachèterai ce mascara car il a malgré tout un fameux coût ! J'adore le packaging de la marque. Donc, ça n'enlève rien au plaisir de l'utilisation de ce produit.

Produits lèvres
1. Rouge à lèvres, M.A.C. Cosmetics     18,50 € l'unité
Les rouges à lèvres M.A.C. sont parmi mes favoris. D'ailleurs, si vous voyiez ma coiffeuse, vous le remarqueriez vite ! Je n'ai quasi que cette marque. Je trouve ces rouges à lèvres juste topissimes car la marque propose énormément de teintes mais également car ils ont une très bonne tenue selon moi!
Mes deux favoris de cette année sont Gem of Roses et Hot Gossip. Le premier est une ancienne édition limitée de 2011 : Semi-Precious. C'est mon tout premier rouge à lèvres tout simplement. Il a une texture qui fait que cette sorte de bois de rose tirant un peu sur le corail peut rester assez discret. Il est devenu mon essentiel pour aller au travail. Le second est, quant à lui, un très beau rose qui reste discret également par rapport à d'autres roses proposés par la marque. C'est un très beau rose à porter tous les jours. Celui-ci, vous le trouverez plus facilement vu qu'il fait partie de la gamme permanente de la marque.

2. Dazzleglass Dressed to Dazzle, M.A.C. Cosmetics
Ce gloss est issu d'une édition limitée. Il était sorti lors d'une collection limitée pour les fêtes de Noël 2011 : Ice & Glitter. C'est un gloss rose clair, assez transparent en fait, avec des mini-paillettes. C'est une couleur que j'adore porter car elle est assez passe-partout et donc elle est idéale pour tous les jours ! Il a une assez bonne tenue tant qu'on ne commence pas à manger, ni à boire. Ces gloss, toujours le même souci !

Alors, vous pensez quoi de ces Beauty Awards 2013 ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire