dimanche 22 septembre 2013

TAG : Everything on my phone

Bonjour à toutes et à tous,

Une fois n'est pas coutume, je vais vous parler technologie sur le blog. Et pour cause, j'avais envie de faire un TAG et pas n'importe lequel : le TAG Everything on my phone. Souvent, quand on voit ce TAG sur les blogs ou les chaînes Youtube, ce sont des personnes qui possèdent l'iphone. Celles qui n'ont pas ce fameux portable se sentent alors un peu seules ... 

Donc, voici le TAG Everything on my phone mais pour Samsung !

1. Quelle est la marque de ton portable ?

C'est un Samsung. Il s'agit du Samsung Galaxy Mini S5570. 

2. Quel est ton fond d'écran ?
En fait, je n'ai pas réellement de fond d'écran comme vous le voyez car, les 3/4 du temps, mon gsm est ouvert sur l'écran où il y a les différentes applicatons de mon gsm. Mon amoureux avait mis un paysage de plage et c'est vrai que c'est le mieux pour la clarté de visionnage.
Cependant, si je n'avais pas eu ce "souci", la photo que j'aurais voulu mettre est une photo que je vous avais présentée en instagram. C'est une photo de moi et mon amoureux où je nous trouve juste super rayonnants de bonheur.

3. À quel âge as-tu eu ton premier portable ?

Je me souviens que je l'avais eu quand j'étais en 3e année secondaire. Ma soeur avait eu le sien un ou deux mois avant si je me souviens bien et mes parents m'en avaient finalement offert un aussi. Dans mes souvenirs, c'était pour les fêtes de fin d'année mais je ne suis plus sûre à 100 %. J'avais donc 14 - 15 ans. Je trouve personnellement que c'est un bon âge pour avoir son premier portable. Avoir un portable à 10 ans n'a aucune utilité selon moi loin de là !

4. Es-tu accro à ton portable ?

Oui et non, en fait. Il m'arrive de ne pas y toucher pendant des heures parfois mais c'est vrai que j'essaie de répondre rapidement quand mon amoureux me smse ou bien quand mes parents veulent me joindre. Étant professeure, je dois bien avouer que mon portable reste dans mon casier la plupart du temps pour éviter qu'il ne sonne devant mes élèves !

Donc, je dirais que je ne suis pas accro mais que j'aime savoir où il se trouve pour savoir répondre aux personnes qui cherchent à me contacter et ce, dans des délais qui ne soient pas super longs !

5. Préfères-tu les sms ou parler directement ?

J'avoue que, parfois, je suis du genre fainéante. Donc, j'ai plus envie de parler directement plutôt que de prendre le temps de faire des sms. Mais tout le monde n'aime pas parler au gsm. Il y a des adeptes des sms. C'est le cas de mon amoureux. Donc, avec lui, c'est sms et seulement sms ! J'ai dû l'avoir une fois au téléphone depuis que je le connais ... C'est dire lol

Avec mes parents, ça dépend. Mon père n'aime pas trop les coups de fil ou du moins les longs coups de fil ! Donc, avec lui, je privilégie les sms mais, avec ma mère, c'est en général des coups de fil. Depuis un peu plus d'un an, j'ai eu l'occasion de me sentir plus proche de ma mère et j'avoue que j'adore lui parler ! Donc, c'est instinctif avec elle ... coups de fil forever !

6. Depuis quand as-tu ton portable actuel ?

Je l'ai depuis le 8 août pour être très précise. Donc, il y a déjà un peu plus d'un petit mois ! C'est en fait l'ancien portable de mon amoureux. Il l'avait depuis le 26 décembre mais il s'est lassé de l'écran tactile vu qu'il préfère les claviers normaux pour la rapidité à laquelle il peut écrire un sms. Il avait installé Instagram sur ce portable pour moi et, vu qu'il en avait "marre", il m'a proposé de me l'offrir car il savait que je bavais sur les smartphones en tout genre.

7. As-tu déjà été choppée avec ton portable en cours ?

Non, en fait, je suis un peu paranoïaque de ce genre de situations. Donc, généralement, quand j'étais en cours, je vérifiais 36 000 fois si mon gsm était bien éteint pour éviter des situations embarrassantes !

8. As-tu déjà cassé par sms ?

Non et très honnêtement je ne pense pas que je le ferai un jour ... Je pense que casser par sms est très "minable". C'est un manque total de respect selon moi ! Le seul cas où, selon moi, c'est acceptable ou du moins le faire par téléphone, c'est si la personne habite loin de chez soi.

9. Quel est le portable de tes rêves ?

Honnêtement, il y a encore quelques semaines, je vous aurais répondu sans hésiter l'iphone. Et, si je devais encore être honnête, je dirais qu'il s'agit toujours du portable de mes rêves mais mon Samsung S5570 m'offre tout ce que je désire pour un gsm. Je ne suis pas une grande fan d'applications. Oui, je m'amuse de temps en temps à en trouver mais je ne suis pas pour l'over-technologie. En plus, je trouve le prix des iphone juste prohibitif ! Alors, certes, on fait de superbes coques pour iphone mais, honnêtement, qu'est-ce qu'ils ont de plus que les gsm à environ 100 € ?! J'ai eu un macbook. Donc, il ne faut pas croire que je suis absolument anti-mac. C'est juste que les phénomènes de mode où tout le monde veut la même chose me gavent !

Donc, on peut considérer que c'est le portable de mes rêves que j'ai en ce moment !

10. Quelles sont les applications que tu utilises le plus ?
Je ne suis pas très "applications" à la base. Je fais partie de ces gens qui pensent qu'un téléphone sert à téléphoner et à envoyer des sms. Donc, si on peut parler d'applications, je dirais que les applications que j'emploie le plus, ce sont les appels et les sms.
Une application que j'emploie également beaucoup est Instagram. Depuis que je me suis lancée dans l'aventure instagram, je ne m'en lasse pas !
Une autre application que je m'amuse à utiliser beaucoup, c'est Shopping List. Mon amoureux rigole beaucoup à me voir l'utiliser car il me rappelle souvent qu'une liste papier est plus pratique mais mon gsm, je ne l'oublie pas, contrairement à la liste version papier. C'est très pratique et, en plus, d'une pression, vous barrez l'élément de la liste !
Comme autre application, j'ai Photo Grid. C'est une application assez amusante qui vous permet de faire des grilles photo. On peut choisir tout un tas de couleurs, de mises en forme. Je trouve ça assez amusant et surtout très simple d'utilisation !

Pour le reste des applications, si ça vous intéresse, je pourrai vous faire un article à part mais ce sont des applications de jeux que j'utilise pour m'occuper quand je n'ai rien à faire !

Et un TAG sur mon téléphone ne serait rien sans vous présenter les coques qui vont avec... Je ne suis une grande dingue des coques et j'ai toujours rêvé en voyant les youtubeuses présenter leurs fameuses coques d'iphone. Et pour cause, les coques faites pour les iphone sont absolument fantastiques mais force est de constater que quand on n'a pas d'iphone, les coques sont assez minables !

Personnellement, je n'en possède qu'une seule pour le moment. La voici :
Pour les iphone-addict qui passeraient par ici sachez qu'elle est disponible avec le bec jaune (ce que j'ai personnellement) ainsi que pour les iphone ! A ma grande joie, elle l'était également pour mon modèle samsung !

J'ai longuement hésité sur certaines coques avant de choisir celle-là. Je vais vous présenter les coques que j'avais trouvées sur ebay us. Certes, comme je le disais plus haut, on n'a pas d'office les jolies coques iphone que tout le monde voit sur les chaînes mais il y a tout de même moyen d'en trouver des jolies !

1. Les coques "wind chime"
Personnellement, ce sont des coques que je trouve très jolies. J'ai quand même une préférence pour les motifs de la coque mauve. Ce sont donc des coques en silicone. Donc, elles sont très bien pour le côté esthétique mais aussi pour la protection de votre gsm !

2. Les coques "signes du zodiaque"
On continue le tour des coques avec une coque en silicone dans un style un peu plus kawaai. Sur ebay us, j'ai pu découvrir ces coques avec les signes du zodiaque. Il y en a une pour chaque signe. Je les trouve super mignonnes. Évidemment, là, je vous montre celle pour le signe du scorpion car c'est mon signe et donc c'est celle sur laquelle je pourrais craquer ...

3. La coque "planches de surf"
Cette coque, toujours en silicone, sera parfaite pour les fans comme moi de mer, plage et sport. Je trouve que ce décor de vacances avec ces deux planches de surf est juste superbe. J'adore les coloris des deux planches de surf !

4. La coque "koala"
Je pense que celle-là, c'est la housse en silicone qui m'a le plus fait craquer. Cette coque représente la tête d'un koala. C'est un animal que j'ai toujours trouvé super adorable. Autant vous dire que cette coque a tout pour me faire craquer !

5. La coque "tulipes"
Celle-là, c'est sans doute celle que j'aime le moins dans la liste car c'est celle qui manque un peu d'originalité je trouve. Malgré tout, étant une fan de tulipes, je la trouve juste superbe ! Ces coloris sont frais et je trouve que ça donne un effet très "ensoleillé" à cette coque en silicone.

6. La coque "I Love Paris"
Une coque en silicone qui m'a tapé dans l'oeil est celle-ci sur laquelle est écrit I Love Paris. Ces coques se déclinent avec plein de villes. Il y en a une aussi pour New York. J'ai personnellement aimé celle sur Paris pour la présence de la bicyclette et de la Tour Eiffel !

7. La coque "en mode cuisinière"
On continue la série kawaai avec le monde culinaire. Voici une autre coque en silicone dans un esprit très "japanese". Je suis une grande fan de cuisine. C'est un peu mon univers à côté du maquillage et d'autres hobbys. J'ai craqué sur celle-là pour l'ensemble mais aussi pour la présence du petit chat dans le coin inférieur gauche !

8. La coque "oiseaux en cage"
Au niveau des coques assez girly, j'ai flashé sur celle-ci. C'est une coque en silicone représentant des petits oiseaux dans une cage avec des fleurs autour. Je trouve cette coque très mignonne et très girly.

9. La coque "calculette kawaai"
Une autre coque en silicone avec un motif kawaai sur lequel j'ai totalement flashé est cette coque avec un motif de calculatrice. Je la trouve trop mignonne. Je l'ai trouvée peu après avoir commandé ma housse pingoin. Au sinon, je pense que ça aurait été celle-là que j'aurais prise !

10. La coque "rabitto"
Ah les fameuses coques rabitto ! Maintenant, ils en ont sorti des avec un pompom pour faire comme une queue. Personnellement, je préfère leur première version. J'ai flashé sur leur version rose. Je trouve ça juste trop mignon. Je pense qu'à terme, je craquerai. Ce sont des coques en silicone. Donc, en plus d'être trop mignonnes, ces coques protègeront votre gsm.

11. La coque "game boy"
Je ne vous l'ai jamais dit mais, en fait, je suis une geek. Je passe beaucoup de temps derrière mon pc et j'étais une grande fan de game boy. Quand j'étais ado, je pouvais passer des heures à jouer avec ma game boy pocket. Autant vous dire qu'en tant que geekette, je suis totalement fan de cette coque en silicone en version grise ou blanche.

J'espère que ce TAG vous aura plu et que cela aura pu vous faire découvrir certaines choses que ce soit au niveau des applications ou des coques.

Je ne taggue personne car ce TAG circule depuis un petit temps. S'il vous tente, faites-le.

Et vous, que pensez-vous de ces coques ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire