dimanche 8 septembre 2013

Moi aussi j'ai succombé aux Yankee Candles ...

Bonsoir à toutes et à tous,

Aujourd'hui, j'avais envie de vous présenter un achat du mois passé que je n'avais pas encore eu le temps de vous présenter. Je vous reviens avec un peu de retard car, avec la semaine de rentrée scolaire, j'ai eu beaucoup de travail et je m'excuse de cette absence mais elle me semble logique !

Aujourd'hui, j'avais envie de vous parler des bougies Yankee Candle. Je pense que je ne dois pas vous expliquer ce que sont les Yankee Candle tellement on en a parlé il y a quelques temps. J'en avais déjà offert deux à ma mère et acheter des tartelettes et des votives pour moi mais je n'avais pas vraiment franchi le cap des jarres pour moi !

En Belgique, quand on habite la belle capitale, il faut faire pas mal de chemins pour trouver des Yankee Candles. 

Moi et mon amoureux, nous sommes donc allés cet été au Stone Manor d'Everberg pour une fois voir ces fameuses Yankee Candles dont je lui parlais tant ! C'est un très chouette magasin où on trouve d'ailleurs une de mes boissons préférées : une boisson lactée à base de Mars !

Arrivés devant le rayon de bougies, nous avons senti un peu toutes les bougies. Je dis bien "nous" car je voulais qu'il aime aussi les odeurs. Je voulais acheter des bougies que je pourrais allumer chez nous plus tard sans que l'odeur ne le gêne !

Je trouvais certaines odeurs trop fortes, ou tout du moins trop entêtantes ! J'ai donc porté mon dévolu sur deux senteurs différentes.

La première est une senteur de la collection d'été : Turquoise Sky.
J'ai donc choisi cette bougie sous le format jarre moyenne (tout comme pour la seconde d'ailleurs). C'est un bon format, ni trop, ni trop petit je pense. Je préfère le format jarre que le tumbler au niveau esthétique personnellement.
On retrouve le couvercle des jarres en verre avec l'inscription du nom de la marque Yankee Candle. Je pense que ce n'est pas une inconnue pour toutes celles qui ont suivi un peu le phénomène sur Youtube il y a deux ans environ.
Donc, c'est une bougie à une mèche. Je privilégie toujours ce type de bougies sans doute car je suis dans l'idée que ça consomme moins vite la bougie ... La couleur est d'un beau bleu qui me fait penser à celui de la mer. Cette couleur me fait clairement penser à l'été. Donc, c'est un pari réussi pour Yankee Candle (en plus de l'image sur l'étiquette).

Au niveau de l'odeur, c'est une odeur extrêmement fraîche. Je suis très difficile au niveau des odeurs et il faut l'avouer, je n'ai pas accroché à la majorité des fragrances de cette collection d'été mais Turquoise Sky est très fraîche, donc pas du tout entêtante et c'est une odeur très agréable pour toutes les saisons ! Je ne peux pas vous donner un avis plus complet vu que je ne l'ai pas encore fait brûler mais un avis plus approfondi viendra une fois que ce sera fait !

Yankee Candle décrit l'odeur de la manière suivante : calme, air salé, avec des notes d'herbes marines et de musc, flottant doucement sur les vagues de l'océan ... Partez à l'aventure sous un ciel bleu lumineux.

La deuxième bougie fait partie de la gamme Pure Radiance. Il s'agit de la senteur Petals.
Le flacon est très joli je trouve. C'est un flacon avec les côtés un peu bombés. La couleur de la bougie est d'un très beau rose soutenu mais sans être trop flashy. Je trouve cette couleur super jolie.
Le couvercle des flacons de la gamme Pure Radiance est doré-cuivré. Je trouve ça très joli personnellement. Il y a une étiquette différente pour chaque odeur de cette gamme. Pour l'odeur Petals, il y a un dessin de fleurs.
C'est une senteur très fleurie. J'adore ce type de senteurs. Je trouve ça très frais et très agréable pour embaumer une pièce. Ce n'est pas du tout le genre de senteurs qui devient entêtante, loin de là. Encore une fois, je ne l'ai pas encore allumée. Donc, je ne peux pas vous donner un avis définitif sur cette senteur mais je trouve l'odeur rien qu'en pot super douce !

Pour finir, ces deux bougies sont un cadeau de mon amoureux. Si je ne les allume pas pour l'instant, c'est parce que j'ai envie de le faire une fois qu'on aura notre endroit rien qu'à deux. Donc, je vous ferai une revue de mes bougies Yankee Candle quand je les aurai enfin utilisées mais il ne faut pas vous y attendre dans les prochaines semaines !

Et vous, vous connaissez ces fragrances ?

2 commentaires:

  1. J'en ai acheté quelques unes mais je n'ai pas encore testé Turquoise Sky, et je devrais vu que je recherche des odeurs fraîches ! Merci pour ton avis ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien :) moi hier, j'ai allumé la bougie Petals. Je n'arrivais plus à tenir. L'attente est trop longue jusqu'à mon emménagement en janvier :P Elle sent super bon :)

      Moi je trouve l'odeur de Turquoise Sky vraiment génialissime. J'adore les bougies. J'avoue être très satisfaite des Yankee Candles :)

      Supprimer