vendredi 8 juin 2012

Et pour nos papas ?

Bonjour à toutes,

Certaines le savent déjà si elles me suivent sur Hellocoton. J'ai fini ma session d'examens hier. Donc Hip Hip Hip Hourra !

J'avais envie de vous revenir aujourd'hui avec un article de circonstance et un peu tardif ! Dimanche, c'est la fête des pères et, pour une fois, en même temps en Belgique et en France. Mais bon autant pour la fête des mères, ce n'est pas dur de trouver quelque chose de bien, quelque soient nos moyens. Autant, pour nos chers papas, ce n'est pas toujours évident !

C'est un sujet que je ne vois pas fleurir sur les blogs pour le moment et je trouve ça un peu dommage car nos papas sont aussi importants que nos mères. Les cadeaux que je vous présenterai ici ont attrait au monde du bien-être et de la parfumerie pour l'essentiel.

1. Le cadeau personnalisé
Ce cadeau reste sans doute la première idée-cadeau qui fera toujours plaisir. Je vous ai donné ici l'exemple de la tasse car, personnellement dans mon cas, mon père est quelqu'un qui boit énormément de café le matin et je sais que c'est le genre de cadeau qui lui plairait.

Mais vous avez plein d'autres solutions : le tapis de souris personnalisé, l'horloge personnalisée avec une photo, etc... Personnellement, j'ai offert à la Noël une horloge avec la photo de mariage de mes parents. Donc, je n'opterai pas pour cette solution pour la fête des pères mais je peux vous conseiller ce cadeau car mon père a affirmé qu'il n'avait jamais apprécié autant un cadeau !

2. Le bijou
Oui, même les hommes peuvent apprécié les bijoux ! Je ne vous dis pas d'offrir un collier à votre père non plus ! Mais simplement offrir une petite gourmette (avec une gravure ou non) fait toujours son effet...

3. Le coffret détente
Tout comme votre mère, votre père travaille toute l'année, que ce soit à son boulot ou en s'occupant de vous ! C'est un boulot crevant au quotidien. J'ai la chance personnellement d'avoir un père très présent pour moi. Je l'appelle même parfois "papa taxi" lol

Offrir un coffret détente pourrait donc être une bonne idée de cadeaux si vos parents sont susceptibles d'apprécier les massages, etc... Ceci lui permettra de décompresser du stress accumulé tout au courant d'une année éprouvante.

4. Le coffret voyage
Le traditionnel coffret voyage, style Bongo ou Smartbox, permettra à vos parents de se détendre ensemble. Oui car ces cadeaux box sont en général prévus pour deux personnes. De tels coffrets permettront à votre papa de se ressourcer des efforts accumulés au cours de l'année. C'est une bonne alternative au coffret détente si ce n'est pas trop le style de votre père !


5. L'accessoire
La dernière idée-cadeau que j'ai à vous proposer est un accessoire (que vous pouvez même personnaliser !). Ici, en photo, je vous donne l'exemple d'un porte-clé car il y a une grande histoire d'amour entre mon père et les portes-clés lol. Mais réellement, l'idée de l'accessoire peut être le beau petit cadeau pas cher et très passe-partout.

Par ailleurs, la petite phrase permettant de personnaliser votre cadeau sera du plus bel effet et elle rappellera à votre père tous les jours à quel point vous l'aimez !

Mais moi, que vais-je offrir à mon père après tout ?! Personnellement, j'ai adopté pour un cadeau très particulier : un bol breton personnalisé pour lui et ma mère. Mes parents ont le projet de passer leur retraite en France et plus spécialement en Bretagne. Ils sont fan de cette région. J'ai donc eu l'idée de leur offrir à tous les deux un bol breton et un serre-serviettes avec leur prénom.

Le seul bémol, c'est que l'endroit où j'ai commandé ces cadeaux connaît quelques retards ... C'est le plus grand fournisseur de ce genre d'articles : les bols bretons de Quimper. Il fallait donc que je commande là ! D'ailleurs, je vous conseille d'aller chez eux si vous êtes intéressés par ce genre de cadeaux car c'est la meilleure qualité de manufacture ! Mon père recevra donc son cadeau avec un peu de retard mais je lui offrirai un balotin de prâlines à la place.

Et vous, comment allez-vous gâter votre papa ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire